SUR LES VERTS  ALAIN BRUNET, PDG DE LA SAQ

Il aime le golf, mais ne joue pas

Quand je suis arrivé au club de golf, tôt lundi matin dernier, je ne voyais aucun signe de la présence d’Alain Brunet, le PDG de la SAQ, avec qui j’avais rendez-vous pour réaliser une entrevue sur les verts.

Alors que l’heure du départ approchait, je l’ai soudainement vu arriver avec son sac à l’épaule et un grand sourire au visage.

« Je suis allé frapper des balles sur le terrain d’exercice, il fallait que je m’exerce. Je n’ai pas encore joué cette année », m’explique-t-il. En cheminant en voiturette vers le tertre de départ, Alain Brunet m’explique qu’il n’a joué qu’une fois l’été dernier et deux ou trois fois l’été d’avant.

« J’aime le golf, mais je n’ai jamais eu le temps de m’y mettre correctement. J’ai commencé à jouer lorsque j’ai atteint la trentaine en participant à des tournois, pour le travail. »

— Alain Brunet

« Mais les habitudes changent, les entreprises font de moins en moins de tournois. Même nous, à la SAQ, on a cessé d’organiser notre tournoi annuel, il y a deux ans », explique le PDG, qui est assuré de jouer au moins deux fois cette année puisqu’il doit participer au tournoi que les directeurs de succursales de la SAQ organisent entre eux.

« Mais j’aime l’activité, la nature, le calme qui entourent le golf et je vais sûrement m’y mettre plus sérieusement lorsque je serai à la retraite », prévoit-il, en précisant toutefois que la retraite ne fait vraiment pas partie de ses plans.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.